Pourquoi mettre en place un blog d’entreprise ?

    Voir tout

    Pourquoi mettre en place un blog d’entreprise ?

    Pourquoi mettre en place un blog d'entreprise

    Vous souhaitez que votre marque soit visible ? Vous voulez augmenter le trafic sur votre site et générer du prospect ?
    Le blog d’entreprise vous aidera en ce sens.

    Exposez votre expertise

    En tant que professionnel, votre connaissance métier est la plus importante des données.

    Vous maîtrisez votre sujet, c’est indéniable, alors montrez-le.
    Le but du blog d’entreprise est de mettre en évidence vos connaissances et compétences.

    Ainsi, vous montrerez à votre clientèle votre efficacité, que leur confiance est méritée et que vous maîtrisez toutes les facettes de votre métier, y compris la bonne connaissance des métiers/sujets complémentaires.

    Exemple : vous vendez des produits alimentaires ? Parlez cuisine !

    Développez votre visibilité et générez du trafic

    En mettant en ligne des articles sur votre blog, vous démontrez toutes vos compétences par le biais des divers sujets abordés et l’abondance de contenus sur votre secteur d’activité permettra un meilleur référencement de votre site.

    La qualité des articles additionnée à un meilleur référencement apportera du trafic et des clients potentiels.

    Plus votre blog est alimenté, plus il est lu, plus il est visité, mieux il sera référencé.
    Il faudra donc publier des billets régulièrement pour ne pas briser le cercle vertueux du content marketing !

    Communiquez avec vos clients

    Le blog d’entreprise permet aussi de développer votre relation client. Moins impactant que les réseaux sociaux sur cette problématique, il reste cependant un bon levier de communication avec votre cible.

    Les entreprises travaillant en BtoB communiquent avec leurs clients par le biais des sujets abordés et des solutions apportées dans leurs articles.
    L’échange se fera généralement par téléphone ou e-mail à la suite de la lecture de quelques billets et d’un tour sur le site.

    Info : il est nécessaire de prêter une attention particulière à l’accessibilité du formulaire de contact ou du bouton d’appel, peu importe l’endroit du site où se situe le visiteur.

    Les entreprises travaillant en BtoC échangeront généralement avec leur clientèle par le biais des commentaires, e-mail et réseaux sociaux.

    En démontrant votre expertise dans les sujets abordés et en laissant la parole à votre cible, vous ne ferez que l’engager à vous faire confiance.
    L’interaction humaine, assortie à une expertise métier et à un service ou produit toujours au plus proche des besoins de vos clients, renforcent le lien préétabli lorsqu’ils se sont rendus sur votre site.

    Allié aux réseaux sociaux et autres vecteurs de trafic, le blog d’entreprise vous permettra, de nouveau, de générer des visites sur votre site.
    Ainsi, en alimentant régulièrement votre blog, vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux vos propres contenus, démontrer votre savoir-faire, inciter votre communauté à venir sur votre site et communiquer plus facilement avec elle.

    Rédaction et temps de recherche

    Vous êtes convaincus qu’un blog d’entreprise est nécessaire. Vous avez l’expérience métier, mais aucun moyen humain ou temporel pour rédiger régulièrement pour que votre blog fonctionne au maximum de sa puissance ?

    Cette problématique, rencontrée par de nombreuses entreprises, possède une solution : l’externalisation !

    En passant par un prestataire, professionnel de la rédaction et de la communication Web, vous aurez les moyens de développer votre image de marque sur internet de manière optimisée et d’interagir avec votre clientèle.

    Conseil : avant de vous lancer, réfléchissez à votre projet et dressez une liste de tous les éléments qui sont importants pour vous.
    Contactez ensuite plusieurs prestataires et choisissez une solution d’externalisation adaptée à votre stratégie et culture d’entreprise. Les résultats et le partenariat n’en seront que plus probants.

    Vous souhaitez créer un blog d’entreprise et externaliser sa rédaction ? Contactez-nous !

    09 50 19 64 54