Agence e-mail marketing à Bordeaux
Atteignez directement votre public cible à l’aide de campagnes d’emailing
Environ 4 milliards de personnes dans le monde utilisent quotidiennement l’email pour communiquer, et aucune autre plate-forme ne se rapproche d’un tel nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.
Exploitez-vous le potentiel du marketing par e-mail dans votre stratégie commerciale ?
Ne manquez pas l’opportunité de connecter votre marque avec les bons clients au bon moment et d’augmenter vos ventes. Faites appel aux services d’email marketing axés sur les objectifs de Weglio et laissez-nous mettre en place une campagne par e-mail qui correspond parfaitement à vos objectifs commerciaux.
Qu’est-ce que l’email marketing ?
Construisez une communauté fidèle autour de votre marque
Lorsqu’il s’agit de générer et de convertir des prospects, il n’y a pas de tactique de marketing digital plus puissante que l’email marketing, également appelé marketing par e-mail.
Des études montrent que malgré la croissance et l’importance des messageries mobiles et des applications de chat, près de 61 % des consommateurs, quel que soit leur genre ou leur âge, préfèrent les interactions de marque facilitées par e-mail.
Son utilisation généralisée et sa pertinence croissante à l’échelle mondiale rendent l’email marketing plus décisif que jamais.
Qu’est-ce que l’email marketing ? L’email marketing est une stratégie de marketing digital utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde pour créer la reconnaissance de la marque, stimuler les ventes et établir des relations avec les clients.
Les agences d’email marketing utilisent différents fournisseurs de services de messagerie, également appelé ESP (Email Service Provider), pour envoyer des e-mails personnalisés de façon automatisée contenant des promotions et des annonces de marque. Tout, des newsletters hebdomadaires par e-mail aux alertes promotionnelles en passant par les formulaires d’enquête client aux invitations à des événements, peut être considéré comme une forme d’email marketing.
À l’échelle mondiale, de nombreux spécialistes du marketing utilisent le courrier électronique comme canal de distribution de contenu. Tirez-vous pleinement parti des services d’email marketing pour développer et promouvoir votre entreprise ? Comment se comporte votre campagne d’email marketing dans ce paysage numérique concurrentiel ?
Commencez dès aujourd’hui votre planification d’email marketing et découvrez la stratégie d’email marketing la plus efficace pour déplacer vos contacts par e-mail dans votre entonnoir de vente.
Laissez Weglio gérer l’optimisation de votre email marketing
Le fait de ne pas comprendre ce qu’est le email marketing et comment maximiser les campagnes par e-mail pour les transactions B2B et B2C peut entraîner des stratégies de promotion non coordonnées, un faible volume de clients et un déclin commercial important.
Ne laissez pas cela être le cas pour votre marque. Tirez parti des services d’email marketing axés sur la conversion et soyez intelligent avec vos dépenses de marketing digital et vos promotions en ligne.
Weglio propose une gamme variée de services d’email marketing conçus pour répondre aux besoins de votre marque, à vos capacités financières et à vos segments de marché idéaux. Planifiez une consultation avec notre agence de email marketing et discutons ensemble de l’importance de nos services dans la réalisation de vos objectifs.
Pourquoi l’email marketing est décisif pour les entreprises
Offrez plus de valeur à vos clients et obtenez d’excellents résultats
L’importance de l’email marketing dans le succès de la marque sur internet ne peut être suffisamment soulignée. L’email marketing est l’une des meilleures méthodes de marketing digital pour gagner des prospects et offrir un retour sur investissement (ROI) élevé.
Selon les recherches, près de deux tiers des abonnés aux e-mails aimeraient recevoir des e-mails marketing promotionnels chaque semaine et environ trois quart des clients dépensent plus pour une marque dont ils ont reçu des offres par email.
De toute évidence, l’email marketing présente une opportunité incroyable d’atteindre des clients ciblés et de générer une croissance des revenus. Si vous n’avez pas commencé la planification de votre email marketing, il est maintenant temps de consulter un spécialiste de l’email marketing et d’esquisser une stratégie adaptée à votre entreprise.
Prêt à développer votre entreprise ?
L’importance de l’email marketing
Les plateformes de médias sociaux sont largement disponibles et attirent de plus en plus de visiteurs, ce qui amène de nombreux spécialistes du marketing à se demander pourquoi l’email marketing est encore important. Cependant, le fait est que les internautes continuent de consulter leurs e-mails pour trouver des offres spéciales sur les marques qui les intéressent. En effet, près de la moitié des utilisateurs vérifient leurs e-mails pour les promotions de la marque, tandis que seulement 5 d’entre eux vont sur les plateformes de médias sociaux pour obtenir des informations concernant une campagne publicitaire.
Avec la pléthore d’opportunités offertes par l’email marketing Web, vous êtes plus près de générer davantage de conversions pour votre entreprise que sur n’importe quel autre levier web marketing.
Vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de l’email marketing pour la croissance de votre marque ? Voici d’autres raisons pour lesquelles investir dans un service de campagne d’email marketing est essentiel :
Fidélisez votre clientèle
De solides relations avec les clients nécessitent des interactions régulières avec la marque – et les communications régulières par courrier électronique de routine avec le client permettent à toute entreprise de fidéliser la marque tout en générant des ventes. De plus, le coût de l’engagement et du marketing auprès d’un client existant à l’aide de campagnes emailing est de 5 à 12 fois moins cher que d’autres canaux de marketing, tels que la publicité sur les moteurs de recherche ou la publicité sur les réseaux sociaux. Les campagnes d’emailing ciblées génèrent non seulement plus d’affaires, mais vous permettent également d’économiser de l’argent.
Connectez-vous avec différents publics
La communication hyper-personnalisée est l’un des nombreux avantages de l’utilisation de l’email marketing pour atteindre votre public. Alors que les méthodes de marketing traditionnelles se concentrent sur la diffusion d’un message générique à un large public, les campagnes d’email vous permettent d’offrir des remises et des codes uniques, des messages personnalisés et des campagnes basées sur les données basées sur des critères tels que les anniversaires, les zones géographiques et la valeur vie client (VVC). Au lieu de concentrer vos efforts sur une seule campagne, vous pouvez toucher différents segments d’audience avec une touche plus personnelle, ce qui accentue un sentiment de proximité entre la marque et le prospect.
Développez la portée de votre entreprise
Il a été prouvé que les campagnes d’emailing ont une meilleure portée et un meilleur potentiel d’engagement que les méthodes de marketing traditionnelles. Les statistiques montrent que plus de 70 % des utilisateurs de messagerie vérifient leur boîte de réception plus de sept fois par jour et environ 9 internautes sur 10 ont au moins un compte email. Des spécialistes expérimentés en email marketing peuvent vous aider à atteindre vos publics cibles sur n’importe quel appareil tout en restant non invasif et en conformité avec la loi.
Testez les campagnes par e-mail et obtenez des résultats solides
L’email marketing offre différentes façons de tester et de voir si vous touchez au but avec vos efforts de marketing. Vous pouvez effectuer des tests A/B et multivariés pour examiner presque tous les composants de vos campagnes d’emailing, de la ligne d’objet et de l’heure d’envoi au contenu de la campagne par e-mail elle-même. Cela offre des informations précieuses sur les endroits où vous devrez peut-être réviser votre stratégie d’email marketing pour générer le plus d’engagement avec votre stratégie d’emailing.
Suivez vos analyses
Les données et les analyses fournies par les logiciels d’email marketing donnent des informations précieuses sur les performances de vos efforts en termes de campagnes d’emailing déployées. Les mesures d’engagement les plus souvent rapportées sont les taux d’ouverture, les clics et les taux de clics (CTR), les rebonds et les conversions. En fonction de vos objectifs marketing, un spécialiste expérimenté de l’email marketing peut décoder les chiffres et les traduire en applications utiles pour mieux atteindre votre public.
Comment vous assurez-vous d’avoir les meilleures campagnes par e-mail qui captent l’intérêt des clients ?
Créez des liens directs avec vos prospects et fidélisez vos clients avec l’aide de notre agence d’email marketing. Découvrez comment nos services de campagne par e-mail s’intègrent dans vos efforts de marketing digital.
Campagnes d’emailing pour les petites entreprises
Établissez votre réputation et améliorez vos taux de réponse
Décider où investir votre argent n’est pas une décision à prendre à la légère. Vous devez vous assurer que chaque euro et chaque centime alloué à vos efforts de marketing génère un retour sur investissement : vous risquez sinon de perdre votre argent et la possibilité de réaliser davantage de ventes.
L’email marketing pour les petites entreprises est un moyen rentable de promouvoir leur marque sur des segments de marché à la fois précis et spécifiques, ainsi que d’augmenter vos revenus. Le courrier électronique est près de 40 fois plus efficace que Twitter et Facebook combinés pour attirer de nouveaux clients. De plus, les meilleures campagnes d’emailing favorisent l’acquisition et la fidélisation des clients.
Avec les services d’email marketing axés sur les données pour les petites entreprises, vous pouvez :
- Atteindre les clients en temps réel
- Communiquer des informations de façon plus personnalisée
- Renforcer votre crédibilité
- Optimiser votre temps et votre budget
- Suivre les résultats de votre campagne
- Vous connecter avec plus de clients
- Obtenir une meilleure reconnaissance de la marque
- Augmenter le trafic du site Web
- Lancer des messages ciblés
- Développez votre marque unique
Faites passer le marketing de votre TPE ou PME au niveau supérieur avec les services de email marketing pour les petites entreprises de Weglio. Notre agence de email marketing propose des services d’automatisation du marketing par email pour vous aider à consolider davantage votre identité de marque unique dans l’esprit de vos clients.
Mais d’abord, découvrez 1) qu’est-ce que le marketing goutte à goutte et 2) comment nos services d’automatisation du marketing peuvent accélérer la croissance de votre entreprise.
Qu’est-ce que l’automatisation de l’email marketing ?
Boostez l’engagement de votre marque et générez plus de prospects
En moyenne, près de la moitié des entreprises utilisent l’automatisation du marketing pour alimenter leurs efforts de marketing et obtenir des résultats de campagne plus favorables.
En moyenne, près de la moitié des entreprises utilisent l’automatisation du marketing pour alimenter leurs efforts de marketing et obtenir des résultats de campagne plus favorables.
Le marketing au goutte à goutte (également connu sous le nom de marketing par e-mail automatisé ou campagnes au goutte à goutte) est une technique d’optimisation de campagne par e-mail qui utilise un logiciel de marketing au goutte à goutte pour envoyer une série d’e-mails automatisés basés sur des délais spécifiques et des actions de l’utilisateur.
Les campagnes de marketing par e-mail automatisées offrent une valeur continue aux abonnés au fil du temps, telles que des mises à jour de marque ou des teasers de produits. L’objectif de l’automatisation du marketing par e-mail est d’amener les clients vers un point de conversion final.
Comment fonctionne un logiciel d’automatisation du l’email marketing ?
Les entreprises de marketing par e-mail utilisent des logiciels de campagnes emailing pour faciliter l’automatisation de votre marketing par e-mail. Voici leurs avantages :
- Ils facilitent la segmentation précise des e-mails
- Ils comprennent des analyses de base, telles que les taux de clics
- Ils fournissent un meilleur contrôle sur la copie des e-mails et la fréquence d’envoi
- Ils possèdent des capacités de test A/B
- Ils relient les campagnes de marketing goutte à goutte à d’autres outils
- Ils permettent la personnalisation des e-mails
Quelle est l’efficacité de l’automatisation du marketing par e-mail ?
Les services d’automatisation du marketing sont conçus pour garantir que les prospects et les clients sont motivés à continuer à faire affaire avec votre marque. Les campagnes de marketing automation par e-mail permettent de :
- Nurturer et convertir les prospects en leads qualifiés
- Augmenter la fidélisation de la clientèle
- Automatiser le marketing par e-mail monotone B2C et B2B
- Ouvrir les portes aux ventes incitatives et aux ventes croisées
- Générer un meilleur retour sur investissement du marketing par e-mail
- Booster l’engagement et la fidélité des clients
- Diffuser un message de marque pertinent
- Relancer les paniers abandonnés
Vous avez besoin d’un accompagnement pour vos campagnes d’emailing ?
Le marketing automation par e-mail est une question de pertinence et de timing. En analysant attentivement plusieurs signaux d’intention, y compris l’intérêt des utilisateurs, les besoins d’informations et d’autres mesures comportementales, notre agence d’automatisation du marketing par e-mail est en mesure de créer une campagne de marketing hautement segmentée qui génère des taux d’ouverture et des taux de clics élevés.
Associez-vous à notre agence d’automatisation du marketing par e-mail et obtenez un service de marketing par e-mail de premier ordre qui diversifie vos efforts de marketing par e-mail.
Prêt à développer votre entreprise ?
Pourquoi choisir Weglio pour votre campagne de marketing par e-mail
Restez à l’esprit des prospects et des clients
Découvrez les nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en vous associant à notre agence webmarketing à Bordeaux spécialisée dans l’email marketing :
Campagnes de marketing par e-mail à 360°
Notre agence de marketing par e-mail est fière de proposer une suite complète de services de messagerie pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de marketing par e-mail. Nous sommes convaincus que chaque entreprise a des besoins différents en matière de marketing par e-mail, et c’est pourquoi nous offrons une gamme de solutions personnalisées pour répondre à vos objectifs de communication.
Tests de campagnes multivariées et A/B
Chez Weglio, nous ne nous contentons pas de créer et de lancer des conceptions de newsletters par e-mail et des modèles d’e-mails marketing. Pour vous assurer que votre campagne de marketing par e-mail donne de gros résultats, nous testons chaque aspect de votre campagne par e-mail, de la ligne d’objet et aux calendriers au contenu de l’e-mail. Cela nous permet de déterminer la meilleure approche possible pour votre campagne de marketing par e-mail Web.
Segmentation de liste sur mesure
Le meilleur service de marketing par e-mail diffère en fonction des besoins, des demandes et du public cible des clients. C’est pourquoi nous effectuons des recherches approfondies et exploitons un logiciel avancé de marketing par e-mail pour segmenter votre liste d’audience et nous assurer que vos e-mails parviennent aux bons destinataires au bon moment.
Services de marketing digital intégré
Si vous souhaitez bénéficier d’un retour sur investissement encore plus élevé, d’une efficacité améliorée, d’une accessibilité et d’une augmentation de la fidélité des clients, vous avez besoin d’une combinaison de tactiques de marketing digital adaptées à votre marque. Outre les services de marketing par e-mail, notre agence propose également d’autres services de marketing digital, allant de la création de sites internet ou de campagnes de publicité sur les moteurs de recherche.
Rapports détaillés sur le marketing par e-mail
Nous mettons en place des campagnes par e-mail adaptées à vos besoins uniques, les gérons et vous fournissons des rapports mensuels détaillés et personnalisés sur leur efficacité, y compris les taux d’ouverture, le trafic référé à votre site Web et les ventes/prospects générés. Nous pouvons également intégrer des campagnes par e-mail à votre Google Analytics pour mieux comprendre comment les destinataires interagissent avec votre site Web.
Spécialistes expérimentés de l’email marketing
L’équipe de marketing de Weglio possède des années d’expérience dans l’utilisation de nombreuses plateformes de messagerie. Nous recherchons et examinons en permanence les logiciels émergents, les plates-formes numériques et la stratégie de marketing par e-mail pour vous fournir le meilleur service de marketing digital. Laissez-nous vous expliquer comment nos efforts de marketing en ligne peuvent vous aider à développer et à promouvoir votre marque.