Agence de community management à Bordeaux

Développez et animez votre communauté grâce aux médias sociaux

Découvrez nos services de Community management à Bordeaux

Aujourd’hui plus que jamais, les médias sociaux sont un environnement nécessitant toutes les ressources dont vous disposez : un plan de match cohérent, un budget bien défini et un engagement à 100 %. En plus de la diffusion organique (Reach organique), diffuser du contenu devant votre public cible peut être difficile sans débourser de l’argent, que ce soit pour une campagne permanente ou une publication sponsorisée ponctuelle.

Pour maximiser votre présence en ligne, Weglio intègre des services de Community Management (ou gestion des médias sociaux) dans votre stratégie marketing digital. La bonne gestion des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram peut attirer et convertir les abonnés en clients fidèles.

Une stratégie de community management gagnante

Le marketing des médias sociaux implique des processus intégrés pour assurer une interconnexion entre vos clients, votre contenu et votre entreprise. Le simple partage de liens vers vos pages Web sur les différents réseaux sociaux ne suffit pas si vous espérez obtenir des résultats pour vos actions. 

Voici ce qu’une stratégie de community management qui fonctionne inclut :

Création de stratégie

Le plan contenant vos objectifs de médias sociaux, les étapes pour les atteindre, un calendrier correspondant et des mesures (KPI) pour suivre l’efficacité des campagnes.

Le community management n’est pas complet sans une stratégie bien rodée. C’est le plan directeur qui vous aide à visualiser à quoi ressemble la gestion des médias sociaux pour votre entreprise. Certains facteurs majeurs à prendre en compte sont les plates-formes sur lesquelles capitaliser (Facebook, Instagram, Twitter…), qui est votre public cible (son âge, ses centres d’intérêts…), les types de contenu à produire (photos, vidéos, articles…), les indicateurs de performance clés (KPI) à mesurer et les logiciels à utiliser.

Analyse de l’engagement

Le processus de réponse aux commentaires, aux questions et aux interactions avec tous les contenus et profils des médias sociaux et la conversation continue initiée par la communauté.

Des études montrent qu’en moyenne les deux tiers des consommateurs souhaitent une connexion avec les marques. Il est donc logique de s’efforcer de faciliter la communication avec les membres de votre communauté.

Analyse des données

La collecte et la vérification des données par rapport aux métriques pour garantir l’obtention de résultats.

Laissez les données piloter vos campagnes de community management. Vous pouvez surveiller des mesures importantes sur les plateformes que vous avez choisies, telles que les mesures d’engagement (j’aime, partages et commentaires), les impressions et les taux de clics (pour les publicités sociales ciblées).

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Pourquoi les entreprises ont besoin de community management

Des solutions web marketing qui donnent de la visibilité à votre marque

Les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing savent que les médias sociaux constituent un élément important de toute stratégie de marketing digital. Ainsi, les médias sociaux sont souvent abordés lors du lancement d’une entreprise ou d’une marque.

Mais lorsque vous plongez dans le marketing des médias sociaux, il devient immédiatement évident qu’il y a plusieurs éléments à mettre en œuvre si vous espérez réussir sur les plateformes sociales.

Vous devez penser comment la gestion des médias sociaux pour les entreprises nécessite à elle seule de créer une stratégie globale, de publier et de programmer un contenu de haute qualité, de répondre aux commentaires des clients, d’interagir avec les utilisateurs et de mettre en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Équilibrer toutes ces pièces est la raison d’être de la gestion des médias sociaux.

Pour de nombreuses entreprises, effectuer en interne la gestion des médias sociaux est une tâche difficile. La gestion des médias sociaux de chacune de ces plateformes nécessite une bande passante que de nombreuses entreprises n’ont tout simplement pas. Et c’est ici que notre agence de community management peut vous aider !

Community management vs Social Ads : quelle est la bonne stratégie ?

Choisissez les bons canaux et les bonnes tactiques qui fonctionnent pour votre business

Avez-vous davantage besoin de la diffusion organique ou payante sur les réseaux sociaux ? Il est important de connaître la différence, car toutes les agences de community management ne maîtrisent pas nécessaire ces deux tactiques qui fonctionnent souvent ensemble comme des aspects complémentaires de votre stratégie.

Voici comment vous définissez ces deux types tactiques de gestion des médias sociaux et comment elles sont utilisées dans une stratégie :

  • Community Management : Il s’agit de l’utilisation d’outils gratuits fournis par les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété de la marque, publier du contenu qui engage votre public ou vos abonnés existants et répondre aux commentaires de ces derniers. De plus, gardez à l’esprit que la création d’un contenu convaincant et pertinent peut augmenter vos chances d’apparaître dans les requêtes des moteurs de recherche.
  • Social Ads : Il s’agit du placement de publicités payantes et de messages sponsorisés sur les réseaux sociaux pour cibler des profils d’utilisateurs spécifiques et vous aider à atteindre un public plus large.

Voici certains des principaux objectifs de community management et du social ads (publicité sur les réseaux sociaux) selon leurs spécificités respectives :

Community Management

  • Pour accroître la notoriété de la marque, son image de marque et sa visibilité en ligne
  • Pour créer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Idéal pour les publics en phase de recherche dans leur cycle d’achat
  • Permet de conserver et maintenir une relation avec les clients existants

Social Ads

  • Pour envoyer des utilisateurs sur votre site
  • Pour conduire des prospects vers des pages de destination
  • Idéal pour les publics intéressés ou décidant d’acheter votre produit ou service
  • Complète d’autres options de publicité payante telles que le marketing sur les moteurs de recherche (SEA)

Vous ne savez pas s’il vaut mieux vous concentrer sur le community management, la publicité sur les réseaux sociaux, ou un mélange des deux ? Il peut être difficile de diffuser du contenu à destination des utilisateurs de médias sociaux sans un budget minimum. Les marques doivent garder à l’esprit que même si les avantages du social organique valent l’investissement en temps, un budget aussi petit soit-il est toujours utile pour lancer une campagne sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi vous devriez vous associer à une agence qui peut s’attaquer à la fois aux campagnes sociales organiques et payantes.

Notre agence webmarketing identifie la bonne plateforme pour la croissance de votre entreprise, surveille les résultats et apporte des modifications en fonction des données. À long terme, un partenariat avec Weglio sera efficace et efficient pour votre marque.

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Les médias sociaux sur lesquels nous travaillons

Atteignez votre public de marché de niche avec une présence sociale efficace

Différentes plates-formes appellent différentes expertises. Notre portefeuille diversifié nous permet d’aider les entreprises qui souhaitent promouvoir leur marque ou leurs produits/services et être davantage visible sur les réseaux sociaux les plus populaires.

Facebook

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, Facebook a une portée suffisante pour centraliser les tâches de community management aussi bien des petites entreprises que des grandes entreprises. Son principal attrait réside dans son marketing à faible coût, son ciblage exact et son engagement organique. Maximisez ces avantages en nous délégant la gestion de votre marque sur Facebook. Weglio propose des recommandations stratégiques, le développement de contenu, l’analyse des commentaires pour le contenu social et la publicité payante.

Twitter

Participez aux conversations qui comptent pour votre public cible, défendez les causes auxquelles votre entreprise croit et cultivez une communauté en ligne sur Twitter. Cette application est propice à l’élargissement de votre portée et à l’établissement de la personnalité de votre marque. Qu’il s’agisse de la gestion des médias sociaux d’une grande ou d’une petite entreprise, nos community manager experts en gestion de Twitter vous aident à concevoir une stratégie cohérente et spécifique à ce réseau social.

YouTube

Votre succès commercial sur un réseau social tel que YouTube est intimement lié à la façon dont vous produisez des vidéos pertinentes qui répondent aux recherches des utilisateurs. Il faut pour cela intégrer les meilleures pratiques techniques de référencement naturel (SEO) dans votre chaîne. Notre approche du Community Management sur YouTube simplifie les étapes pour vous, en recherchant les balises de titre et les descriptions les plus appropriées pour accompagner vos téléchargements de vidéos, tout en gérant l’animation et la modération de votre communauté.

Snapchat

Avec plus de 70% des utilisateurs de Snapchat âgés de 18 à 29 ans, le réseau social Snapchat est idéal pour atteindre un public jeune et majoritairement urbain. Le format de Snapchat se prête bien au contenu basé sur des histoires, permettant aux marques et aux influenceurs de raconter l’histoire d’une entreprise d’une manière qui résonne et qui apporte un réel sentiment de proximité. Le community mangement sur Snapchat ait réellement efficace lors du partage de photos ou de vidéos par l’entreprise, mais également en incitant la communauté à le faire d’elle-même (UGC).

LinkedIn

Notre équipe d’experts ont trouvé sur LinkedIn un endroit optimal pour les entreprises qui souhaitent faire la promotion de leur marque, produits et services avec d’autres entreprises (B2B). Nos services de Community Management sur LinkedIn sont conçus pour renforcer la crédibilité de votre marque, démontrer votre leadership, devancer vos rivaux et gagner la confiance de votre marché professionnel.

Instagram

Environ un tiers du milliard d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram ont acheté un produit sur l’application. Adaptez votre community management sur cette plateforme permet d’atteindre ses objectifs de vente. Weglio possède une vaste expérience dans l’optimisation du contenu qui story et généré par les utilisateurs. Nous nous occupons de tout, des publications organiques aux publicités interstitielles sur Instagram.

Pourquoi choisir Weglio pour la gestion de vos réseaux sociaux

La gestion des médias sociaux n’est pas une mince affaire, et c’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises se tournent vers des experts du community management. Elle demande une attention méticuleuse et une maitrise du temps. Chez Weglio, nous répondons à vos exigences, quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou votre budget. 

Notre objectif est de transmettre aux clients les avantages de connaître les tenants et les aboutissants de chaque processus grâce à notre expérience en marketing des médias sociaux. Laissez nos professionnels axés sur les données gérer et orienter vos comptes de médias sociaux vers les résultats souhaités.

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