Agence SEO à Bordeaux
Investissez dans votre avenir avec une agence de SEO qui obtient des résultats
Découvrez notre agence experte en référencement naturel
Soyons honnête : vous savez ce dont vous avez besoin, mais vous ne savez tout simplement pas comment l’obtenir. Nos spécialistes en référencement naturel entendent cela à maintes reprises de la part des clients qui contactent notre agence SEO à Bordeaux.
Vous êtes certainement ici pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
- Votre site Web n’est pas visible en ligne et se positionne mal dans Google
- Le trafic de votre site Web a diminué récemment et vous ne savez pas pourquoi
- Votre volume de prospects a diminué
- Vous lancez un nouveau site Web et souhaitez développer rapidement de nouvelles activités
Si l’une de ces quatre problématiques vous concerne, rassurez-vous : vous êtes à la bonne agence SEO !
Vous manquez des précieux prospects si vous n’êtes pas sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots-clés qui correspondent à votre entreprise ou à votre marque. L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une mode et il n’est pas concevable de ne pas y penser si vous voulez développer votre entreprise. C’est un élément indispensable de tout plan visant à commercialiser des produits ou des services et à attirer des prospects et des ventes plus qualifiés.
Nos prestations de référencement naturel
Augmentez votre classement dans les résultats recherche et faites-vous découvrir davantage en ligne
Stratégie de mots-clés
Weglio est une agence SEO qui comprend votre créneau et peut améliorer votre classement pour des termes de recherche spécifiques. Votre spécialiste du référencement examinera les mots-clés pour lesquels votre site Web est actuellement classé, prendra votre liste de souhaits de mots-clés et effectuera des recherches supplémentaires sur les mots-clés pour créer la liste la plus pertinente avec le meilleur retour sur investissement pour votre site Web dans son paysage concurrentiel.
Création de liens (backlinks)
Les backlinks sont un élément important du classement dans les résultats de recherche, mais pas n’importe quel lien ! C’est pourquoi vous devriez vous associer à une agence SEO comme Weglio qui dispose d’une équipe dédiée à la création de liens avec de nombreux sites Web pertinents et de haute qualité.
Référencement local
Les statistiques montrent que deux tiers des clients recherchent des entreprises locales en ligne. Améliorez le classement SEO local de votre entreprise grâce à l’optimisation du profil d’entreprise Google ou de Google My Business (GMB) et attirez des clients à forte intention. Nous optimisons votre profil GMB, gérons votre réputation en ligne pour développer votre clientèle locale et in fine, optimiser votre référencement local à Bordeaux.
Référencement SEO technique
Les classements peuvent s’améliorer avec des optimisations sur le back-end de votre site Web, telles que l’amélioration de la vitesse des pages. En corrigeant ces erreurs, cela facilite la tâche des moteurs de recherche lorsqu’ils explorent votre site Web. Et lorsque vous rendez les moteurs de recherche heureux, votre classement SEO marketing sur Google va vous rendre encore plus heureux !
Référencement On-Page
Améliorez votre visibilité en ligne et gagnez du trafic de haute qualité. Chez Weglio, nous nous assurons que nos services de référencement sont alignés sur les meilleures pratiques des moteurs de recherche pour renforcer la fiabilité de votre site Web. Nos experts en référencement publient un contenu unique et riche en valeur ajoutée, optimisent vos titres et vos balises HTML et utilisent des images optimisées pour le SEO.
Référencement Off-Page
L’optimisation hors page est cruciale pour établir la crédibilité de la marque et augmenter sa présence en ligne. Associez-vous à notre agence de référencement et laissez-nous vous aider à démontrer votre expertise dans le secteur. Nous tirons parti du marketing des médias sociaux, de la création de liens et du marketing d’influence pour générer des liens qualifiés et des évaluations positives.
Qu’il s’agisse de créer des articles de blog dignes d’être partagés ou d’optimiser des pages de services et de produits préexistants avec plus de contenu, notre équipe de rédacteurs web et du contenu SEO optimisé pour le référencement pour votre site Web. Les moteurs de recherche apprécient les sites Web qui ajoutent régulièrement du nouveau contenu. Choisissez notre agence SEO pour répondre à vos besoins de contenus et renforcer votre présence en ligne.
Optimisation du taux de conversion SEO
Augmentez la valeur à vie de vos clients (VVC) et augmentez vos revenus en ligne avec les services CRO de Weglio. Notre agence de référencement SEO intègre le référencement payant (au coût par clic) à nos services de référencement naturel pour maximiser vos opportunités de conversion. Nous effectuons des analyses de sites Web, une optimisation des pages de destination et des tests de répartition A/B.
Prêt à développer votre entreprise ?
Le meilleur du SEO avec l’agence Weglio
Nos solutions de référencement fonctionnent : nous l’avons prouvé maintes et maintes fois
Notre agence est expérimentée
Depuis 2017, Weglio aide les entreprises de tous les secteurs à développer leur présence en ligne pour générer davantage de revenus grâce à ses expertises en webmarketing. Nous avons l’expérience et les réussites de nos clients pour soutenir les entreprises de toutes tailles souhaitant augmenter le trafic en ligne et développer leur réseau de prospects.
Des experts dédiés
Notre travail consiste à rendre un processus d’optimisation des moteurs de recherche technique et compliqué aussi simple que possible pour nos clients. L’une des nombreuses façons dont nous y parvenons est de fournir à chaque client un point de contact unique et un référent unique pour gérer votre projet.
Le relationnel et les résultats
Nous sommes là pour chaque client, c’est notre pilier. Nous avons des experts en référencement qui se spécialisent pour aider les entreprises de toutes tailles à atteindre une croissance exponentielle. Notre agence d’optimisation des moteurs de recherche travaille dur chaque jour pour prouver nos bons résultats.
Nous nous améliorons constamment
Le SEO n’est jamais stagnant (et nous non plus !). Le référencement est en constante évolution en raison des multiples mises à jour de l’algorithme Google qui ont un impact sur les facteurs de classement. Notre agence SEO apprend constamment de nouvelles techniques et reste à jour pour garder une longueur d’avance.
Nous sommes intègres
Nous apprécions l’honnêteté et l’intégrité dans tout ce que nous faisons. Nous utilisons des techniques conformes au SEO “white hat” pour générer des résultats, sans spam ni jouer avec le système qui entraîne d’éventuelles sanctions de Google. Nous respectons les règles et ne compromettons jamais votre entreprise de quelque manière que ce soit. Nous ne compromettons jamais notre intégrité.
Des rapports 100% transparents
Nous maintenons une transparence totale afin que vous puissiez voir comment nos efforts augmentent vos revenus en ligne. Nos rapports personnalisés et approfondis incluent des rapports Google Analytics pour donner un aperçu complet des performances SEO de votre site, des classements de mots clés régulièrement mis à jour et une ventilation mensuelle des tâches SEO que nous avons effectuées.
Les prestations SEO que vous pouvez attendre de Weglio
Notre agence webmarketing à Bordeaux propose une gamme complète de services professionnels d’optimisation des moteurs de recherche pour donner à votre entreprise plus de visibilité, telles que :
- Audit SEO : nous analysons vos positions dans la SERP de Google afin d’identifier les freins SEO et de définir des facteurs clé de réussite.
- Stratégie de référencement personnalisée : nous personnalisons nos services de référencement en fonction de vos besoins. Nous utilisons les tactiques qui ont le plus d’impact pour votre entreprise.
- Référencement complet sur site : balises de titre, méta-descriptions, balises Alt, liens internes, etc.
- Recherche approfondie de mots-clés et analyse de marché.
- Rédaction de haute qualité pour garder le contenu de votre site à jour et encourager un trafic naturel constant.
- Évaluation approfondie de la concurrence par notre agence web SEO.
- Création de liens sur divers domaines avec une autorité de domaine élevée.
- Tactiques de référencement organique pour des résultats à long terme couplées à des publicités pour des boosts rapides (si le référencement payant, ou SEA, est une prestation que vous souhaitez appliquer à votre stratégie).
- Syndication d’articles de blog sur les différents réseaux sociaux.
- Google Analytics et d’autres logiciels de suivi des données pour apprendre des tendances, du trafic, etc.
Prêt à développer votre entreprise ?
Pourquoi le référencement naturel est un excellent investissement
Nous pratiquons ce que nous prêchons pour fournir un retour sur investissement optimal
Tous les propriétaires d’entreprise veulent en avoir plus pour leur argent. Tous veulent de meilleurs taux de marge sur ce qu’ils vendent. Le référencement vous fait économiser de l’argent. Le référencement ne s’arrête jamais, il n’est jamais malade et ne prend jamais de vacances. Le référencement fonctionne pour vous 24 heures sur 24, même lorsque vous dormez.
Le SEO ne répondra pas au téléphone, mais il fera sonner le téléphone. Un référencement bien fait dirigera les clients vers votre site Web et les placera devant vos produits, services et marque.
Nous avons passé des années à affiner notre stratégie de référencement. Ce que nous faisons fonctionne non seulement pour nos clients, mais également pour notre site Web. Nous tirons le meilleur parti de nos résultats de recherche organiques. Nous croyons tellement au référencement que nous nous appuyons dessus. C’est le moteur de notre entreprise.
Le saviez-vous ? Vous ne seriez probablement pas là sans SEO. Comment avez-vous trouvé cette page ? Avec une recherche Google ? Si oui, voilà un exemple de référencement naturel qui travaille pour nous.
Référencement naturel SEO – Foire aux questions
Le référencement naturel est plus communément connue sous son acronyme SEO (Search Engine Optimization, ou Optimisation des moteurs de recherche en français). L’optimisation est la base de toutes les pratiques SEO. Une fois la présence de votre marque (site Web, contenu et plateformes de médias sociaux) optimisée sur Internet, vous augmentez sa visibilité en ligne. Votre site Web trouvera son chemin vers la première page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vos clients en ligne trouveront également votre entreprise beaucoup plus rapidement.
Le référencement naturel consiste à apporter des modifications à votre présence en ligne, en particulier à votre site Web, pour le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Les moteurs de recherche explorent et analysent votre site Web pour comprendre de quoi il s’agit. Les meilleures pratiques de référencement permettent aux moteurs de recherche de comprendre facilement votre site Web et de le rendre “digeste”. Le référencement augmente la quantité de trafic organique sur le site Web et la qualité des visiteurs de votre site sans frais supplémentaires. Il n’inclut aucun média tiers ou publicités et exclut le trafic direct. Avec une stratégie de référencement robuste mise en œuvre sur votre site Web, Google l’identifiera comme un site ayant autorité dans son domaine et orientera les utilisateurs vers votre site.
Il existe des différences subtiles entre les différents moteurs de recherche. Cependant, vous pouvez généralement vous concentrer sur Google dans votre stratégie de référencement, car la majeure partie de votre marché cible utilisera ce moteur de recherche.
Il est conseillé d’employer une agence SEO ou un expert SEO expérimenté et ce coût doit être inclus dans votre budget marketing. Le montant que vous devez vous attendre à payer est aligné sur l’étendue des travaux nécessaires pour assurer le succès de la campagne. Une agence digitale ou un expert en référencement facturera après avoir examiné la portée du projet et une fois que vous aurez présenté vos attentes. Le taux horaire moyen d’embauche d’une agence ou d’un expert en référencement est d’environ 100€ de l’heure.
Oui, vous pouvez ! Cela demande un peu de savoir-faire et d’apprentissage par essais et erreurs, mais il est possible de mettre en œuvre une stratégie de référencement de base sur votre site Web. Cependant, le référencement prend du temps et pour le faire correctement, vous devez tenir compte à la fois du référencement technique et du référencement sur la page. De plus, vous devrez vous tenir au courant des modifications des algorithmes des différents moteurs de recherche.
Il y a trois facteurs qui ont un impact direct sur votre classement SEO, même si vous n’avez mis en place qu’une stratégie de recherche très basique sur votre site. Les facteurs à prendre en compte sont :
- Temps de chargement de la page : Si votre site Web se charge trop lentement, vos visiteurs iront probablement sur le site Web d’un concurrent. Google (et tous les moteurs de recherche) classera votre site Web plus bas en raison d’un temps de chargement lent des pages. La mise à jour de Core Web Vitals de mai 2021 se concentre sur trois aspects qui ont un impact direct et considérable sur l’expérience utilisateur sur votre site. Le temps de chargement de la page figure dans cette mise à jour et est primordial pour bétonner votre classement et atteindre le sommet de la SERP.
- Sélection des mots-clés : Vos mots-clés doivent être choisis avec soin afin que votre site Web et vos pages soient répertoriés sous les termes de recherche corrects que votre client idéal recherche.
- Création de contenu : Si vous créez un contenu de qualité sur votre site Web, votre public trouvera votre site rapidement et facilement, et il restera sur votre site pour en savoir plus. Cela augmente le temps passé sur la page (rétention d’utilisateur), ce qui améliore le classement sur les moteurs de recherche.
Les blogs aident à dynamiser votre stratégie de référencement sur votre site, mais uniquement s’ils sont conçus dans un souci d’optimisation. Les moteurs de recherche recherchent le contenu de votre site Web qui répondra suffisamment aux questions des utilisateurs. Ainsi, en créant et en partageant des articles de haute qualité et approfondis qui traitent de sujets pertinents au sein de votre secteur, vous êtes susceptible d’être identifié comme une source d’autorité du sujet recherché.
Cela dépend entièrement de vos objectifs et des tactiques de campagne de recherche que vous utilisez. La plupart des experts en référencement estimeront trois à six mois avant de commencer à voir des résultats.
Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) ou d’autres options de médias payants fonctionnent ensemble pour dynamiser votre site Web et positionner votre marque comme une référence dans votre secteur. Le référencement SEO vous offre souvent un bien meilleur retour sur investissement par rapport aux options de médias payants. Cela ne veut pas dire que le référencement est bon marché et facile ; il faut beaucoup de temps et de ressources pour bien faire les choses, mais ses récompenses à long terme sont aussi immenses que durables. La plupart du temps, le SEO et le SEA fonctionnent ensemble pour fournir les meilleurs résultats.
Le référencement est une pratique à multiples facettes qui nécessite de nombreuses actions différentes sur un site Web pour qu’il soit optimisé pour la recherche. De nombreuses personnes associent le référencement à un contenu de haute qualité, car les algorithmes de recherche ont mis en évidence le contenu comme un facteur de classement important. Les algorithmes recherchent du contenu qui réponde à l’intention de recherche des utilisateurs. Si votre contenu s’adresse directement à votre public, votre site Web sera proposé aux utilisateurs par Google. Mais le contenu seul n’est pas une bonne pratique de référencement. Vous avez besoin de liens provenant de sites externes faisant autorité dans leur domaine pointant vers votre site sous la forme d’un backlink et ces sites externes doivent avoir un bon score d’autorité.
En outre, les meilleures pratiques impliquent une optimisation complète de la page, ce qui signifie optimiser votre méta-contenu, vos images et vos balises. L’aspect technique revient à vous poser les questions suivantes : votre site Web a-t-il une excellente architecture ? Comment est l’expérience utilisateur (UX) ? Est-ce facilement navigable ? Vous êtes-vous assuré de mailler vos pages en interne ?