Agence SEA à Bordeaux

Obtenez une visibilité instantanée sur le web et attirez plus de prospects

Développez votre entreprise avec des publicités sur internet

Aujourd’hui, le paysage numérique ne cesse de croître et les sites Web prolifèrent à une vitesse fulgurante. Des petites entreprises aux e-commerces, les entreprises cherchent des points de contact publicitaires et tout en maximisant les chemins de conversion possibles.

Cependant, l’augmentation des opportunités de marketing s’accompagne de défis plus importants.

Malgré la disponibilité d’outils publicitaires et des canaux de marketing digital, certaines entreprises restent invisibles pour leur public cible. En conséquence, beaucoup d’entreprises sont dans une lutte quotidienne, progressant peu dans leurs efforts de marketing sur internet.

Le marketing des médias sociaux (Social media Ads) est devenu un obstacle majeur pour de nombreuses entreprises. Auparavant, les géants des réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter, permettaient aux entreprises d’atteindre gratuitement des millions de prospects. Mais au fil du temps, ces plates-formes ont commencé à rendre payant ces diffusions, pénalisant les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas la capacité et les ressources nécessaires pour développer des campagnes continues à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Outre le SEA et le Social media Ads, le référencement naturel (SEO) est également l’un des aspects les plus cruciaux pour obtenir une plus grande visibilité de la marque. Cependant, il requiert du temps, des efforts et un investissement relativement important avant de voir les résultats.

C’est ici que le SEA peut vous aider

Si vous recherchez un coup de pouce immédiat pour votre campagne et un retour sur investissement (ROI) rapide, la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) est un choix rentable. Gardez le contrôle total de vos efforts de marketing de recherche payante et obtenez des résultats commerciaux positifs avec des services de référencement payant très précis.

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SEO vs SEA : quelle est la bonne stratégie pour votre marque ?

Comprendre les données démographiques de votre cible, analyser leurs activités en ligne et déterminer leur intention de recherche sont essentiels pour déterminer si le SEA, le SEO ou une combinaison de ces stratégies de marketing digital est la meilleure approche pour votre entreprise.

SEO (Search Engine Optimization) – Référencement naturel

Le référencement est un moyen efficace d’améliorer votre trafic organique, de renforcer la notoriété de votre marque, d’établir votre crédibilité en ligne et de gagner la confiance des clients. Il faut cependant au moins quatre à six mois avant de pouvoir commencer à voir des résultats avec votre campagne de référencement naturel. Une étude Ahrefs a révélé que seulement 5,9% des pages Web se classent dans les 10 premiers résultats de recherche organiques pour un mot-clé dans l’année suivant la publication. De plus, même ces pages Web les plus performantes ont mis de deux à six mois pour se classer dans le top 10, soit en première page de Google.

Le référencement prend du temps. Pour cette raison, de nombreux spécialistes du marketing qui dépendent fortement de la recherche organique ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs web marketing dans les délais impartis. Si vous recherchez une approche de marketing digital qui offre un contrôle total, offre de la flexibilité et promet des résultats instantanés, le référencement payant, ou SEA, est la solution.

SEA (Search Engine Advertising) – Référencement payant

Au fil des ans, la publicité sur internet a fait ses preuves en tant que l’une des stratégies de web marketing les plus efficaces. La publicité sur les moteurs de recherche permet aux entreprises de prendre en charge leurs dépenses publicitaires et de présenter leurs offres de marque aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

Le référencement payant vous offre une visibilité ultra-ciblée, ce qui accélère le parcours d’achat des clients et augmente votre taux de conversion.

Dans un monde idéal, les stratégies publicitaires combinées de SEO et de SEA fonctionnent mieux pour générer des résultats ciblés. Les campagnes SEO et SEA combinées offrent une visibilité maximale, génèrent un trafic pertinent et offrent des avantages à long terme. Cependant, si vous disposez de peu de temps pour promouvoir les offres de votre marque et avoir un impact sur un marché de niche, le SEA pourrait être la meilleure option pour vous.

Tirez parti du SEA et profitez des opportunités de recherche des consommateurs

Weglio est un leader de confiance dans le marketing digital sur les moteurs de recherche. Notre agence de référencement payant accompagne les entreprises qui souhaitent augmenter leurs prospects, accroître la notoriété de leur marque et atteindre leurs objectifs commerciaux sur internet.

Au fil des ans, Weglio a maîtrisé les outils phares du SEA, a toujours su comment ils fonctionnent efficacement pour les différentes entreprises partenaires et ce que ce moyen web marketing implique pour assurer le succès sur internet.

Si vous ne savez toujours pas si Google Ads est le bon modèle publicitaire pour votre entreprise, notre agence de référencement payant est là pour vous aider.

Découvrez ce qu’est le SEA et explorez les nombreuses façons dont la publicité sur les moteurs de recherche peut propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets. Commencez votre campagne de référencement payant dès aujourd’hui avec l’aide de nos experts en marketing digital.

Qu’est-ce que le référencement payant et comment ça marche ?

Développez votre entreprise avec des campagnes de recherche payante optimisées

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA, ou Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche) est un modèle de recherche payant utilisé pour renforcer la notoriété de la marque, promouvoir les offres de la marque et obtenir une traction immédiate auprès de segments d’audience spécifiques. Avec le SEA, les annonceurs ne paient que chaque fois qu’un utilisateur clique sur les annonces au coût par clic (CPC).

Les gens pensent généralement à Google lorsqu’ils entendent ou parlent du SEA et du coût par clic. Mais cela va au-delà des pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP) et du Réseau Display de Google. Les sites de médias sociaux, tels que YouTube, Facebook, Pinterest et LinkedIn, utilisent également un modèle de paiement au clic.

Le SEA permet aux spécialistes du marketing digital de placer des publicités de manière stratégique sur une variété de plates-formes sur le web pour rendre les produits et services très visibles pour leur audience cible. Cela signifie que, à l’exception des réseaux sociaux et des mails, toutes les publicités que vous voyez sur le Web sont des publicités SEA.

Quels sont les différents types d’annonces SEA ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le SEA, l’étape suivante consiste à comprendre les différents types de campagnes SEA qui peuvent vous aider à renforcer votre présence en ligne et à promouvoir vos services auprès de votre public cible. Notre agence SEA travaille en étroite collaboration avec votre équipe pour déterminer les publicités digitales appropriées que vous pouvez utiliser pour remplir votre entonnoir de vente.

Il existe différents types d’annonces SEA disponibles, en fonction de vos objectifs :

Search Ads

La publicité sur les moteurs de recherche est la forme la plus courante du SEA. Les annonces de recherche sont diffusées auprès des prospects qui recherchent déjà les offres de votre secteur ou de votre marque en ligne. Ces publicités conviennent aux cycles de vente courts ou aux promotions de campagne ponctuelles. Notre agence de publicité digitale recommande la publicité sur le Réseau de Recherche aux entreprises qui souhaitent acquérir rapidement des prospects solides et de haute qualité.

Display Ads

La publicité display est connue pour son efficacité à atteindre plus de 90 % des utilisateurs en ligne. Ces annonces visuelles sont diffusées sur les sites Web partenaires de Google, ciblant les personnes qui ont visité des sites liés à votre secteur d’activité. La publicité display utilise les photos et vidéos mais aussi les textes pour capter l’attention des internautes et les convaincre d’agir (s’inscrire, acheter…). Notre agence de publicité SEA recommande la publicité display aux entreprises ayant de longs cycles de vente et des clients de niche ou de luxe, ou qui souhaitent améliorer leur image de marque.

Social media Ads

La publicité sur les réseaux sociaux, ou social media ads, est le segment des services de publicité digitales qui connaît la croissance la plus rapide. Les publicités sur les réseaux sociaux apparaissent sur les plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, LinkedIn et Twitter. Elles sont programmées pour atteindre des prospects en fonction de leurs passe-temps et centres d’intérêts, entre autres facteurs. La publicité sur les réseaux sociaux convient aux marques ayant une présence active sur les réseaux sociaux et souhaitant être davantage visible auprès de leur communauté.

Annonces de remarketing

Le remarketing est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les clients à fort taux de conversion et de doubler votre chiffre d’affaires. Les annonces de remarketing rappellent aux personnes qui ont déjà visité votre site Web de revenir et les incite à effectuer une conversion. Contrairement au Search Ads, le remarketing est relativement moins cher car il y a moins de concurrence, et des segments de clientèle très ciblés. Notre agence de marketing digital utilise des formats et des extensions publicitaires intelligents pour produire des résultats significatifs avec vos campagnes publicitaires en ligne.

Comment fonctionne le SEA ?

La publicité SEA est une méthode de marketing digital basée sur des mots clés. Les régies publicitaires SEA comme Google Ads attribuent une valeur à différents termes et expressions de recherche en fonction de leur volume de recherche, de leur difficulté et de leur niveau de concurrence. Plus il y a d’annonceurs en concurrence pour le même mot-clé, plus le prix du mot-clé est élevé.

Les plates-formes de marketing digital, telles que la page d’accueil de Google, ont limité les créneaux publicitaires disponibles pour les annonceurs. Cela signifie que vous devez vous battre pour réclamer votre place parmi les annonceurs visibles, et il n’est possible de simplement payer plus pour augmenter la visibilité de vos annonces.

Les annonces publcitaires dans Google sont soumis à des enchères publicitaires. Il s’agit d’un processus automatisé utilisé par le moteur de recherche pour déterminer la pertinence et la qualité des publicités qui apparaissent dans sa SERP. Vous devez vous assurer que vos annonces Google ont un bon niveau de qualité pour améliorer leur position et réduire le coût de vos clic.

Pour obtenir un bon niveau de qualité, vos annonces SEA doivent être pertinentes pour vos données démographiques cibles, inclure des mots clés intéressants, recevoir des taux de clics (CTR) élevés et amener les prospects vers une page de destination optimisée pour le référencement.

Vous n’avez pas le temps d’effectuer un audit SEA et de lancer votre campagne de publicité sur les moteurs de recherche ? Confiez-nous la gestion de vos campagnes SEA et laissez-nous faire le travail technique à votre place.

Attirez des visiteurs qualifiés et générez plus de revenus en ligne

Chez Weglio, nous déterminons vos objectifs de marketing sur les moteurs de recherche, identifions les paramètres de vos campagnes SEA et établissons la structure de vos campagnes webmarketing pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web avec des dépenses maîtrisées.

Notre agence SEA à Bordeaux vous aide à naviguer dans les détails techniques de la publicité digitale et à l’intégrer efficacement à vos stratégies de référencement naturel et de web marketing. Associez-vous à notre agence digitale et profitez des avantages de services rentables de publicités digitales.

Comment le SEA peut aider pour votre entreprise

Boostez la reconnaissance de votre marque et évoluez rapidement sur le web

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Le SEA est une stratégie de marketing digital incroyablement puissante pour augmenter vos conversions et maximiser votre retour sur investissement.

Les services de notre agence SEA basée sur les données créent de précieuses opportunités pour connecter votre marque aux clients et améliorer la rentabilité de votre entreprise.

 

Les 6 principaux avantages d’investir dans le SEA pour votre entreprise

N’importe qui peut en bénéficier 

Le SEA propose un guide étape par étape pour aider les spécialistes du marketing et les débutants à démarrer la création de leur annonce. Même si vous avez une décennie de retard sur vos concurrents en matière d’acquisition de clients, vous pouvez lancer votre campagne en un rien de temps avec l’aide de notre agence de référencement payant.

Trafic immédiat et constant

Le SEA fonctionne efficacement avec le référencement naturel (SEO) pour améliorer l’exposition de la marque et générer un trafic ciblé vers votre site Web. Le SEA est la méthode la plus rapide pour lancer des campagnes de recherche payante, lancer des efforts de marketing et obtenir des clics et un trafic immédiat de la part des clients intéressés par vos produits ou services.

Amélioration de la visibilité de la marque

Investir dans le SEA est un moyen infaillible de faire apparaître vos produits et services là où vos clients cibles passent du temps. La publicité SEA améliore la phase de notoriété de votre entonnoir marketing et permet à davantage de prospects et de clients à forte conversion de remarquer votre marque, vos produits ou vos services.

Ciblage très précis

Envoyez des messages ciblés à vos clients idéaux en fonction de leur comportement de recherche (ou intention de recherche), de leurs activités en ligne et de leurs plateformes préférées grâce aux campagnes SEA. Ces campagnes donnent la priorité aux audiences les plus pertinentes à un moment où elles sont susceptibles de prendre une décision d’achat. De plus, le SEA vous permet de vous connecter avec des groupes de clients spécifiques en fonction du sexe, du groupe d’âge, de l’emplacement et d’autres données démographiques.

Résultats rapides

L’un des principaux avantages du SEA est que vous pouvez obtenir des résultats immédiats dès le lancement de la campagne. Une fois que notre agence web marketing à Bordeaux a effectué la mise en place et le paramétrage de votre campagne SEA, vous pouvez voir les résultats du jour au lendemain. Cependant, gardez à l’esprit que les trois premiers mois servent généralement de période de test (ou A/B Testing). Cela signifie que pour obtenir des résultats plus favorables, vous devez acquérir des données précieuses et améliorer en permanence les performances globales de votre campagne.

Données traçables

Les services de Google Ads ou de Bing Ads, pour ne citer qu’eux, fournissent des données mesurables et traçables, éliminant les conjectures dans le suivi et les rapports de campagne. Google Analytics suit automatiquement les statistiques de votre campagne, telles que les impressions (vues des annonces), les clics et les conversions, pour vous fournir une vision claire et nette des performances de votre campagne SEA afin de pouvoir effectuer une analyse pertinente du retour sur investissement des actions menées.

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Référencement payant SEA – Foire aux questions

Qu'est-ce que le SEA ?

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, soit Publicité sur les Moteurs de Recherche. C’est une méthode de marketing digital qui achète du trafic Web vers votre site Web. Vous, l’annonceur, payez une somme chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une de vos annonces. La publicité sur les moteurs de recherche est la forme initiale et la plus populaire du SEA, qui regroupe depuis quelques années l’ensemble des méthodes de publicité payantes sur le web. Vous pouvez promouvoir votre entreprise dans les résultats de recherche et sur des sites Web des réseaux partenaires. Les publicités SEA peuvent contenir du texte, des images et des vidéos.

Pourquoi faire de la publicité sur les moteurs de recherche ?

Le SEA est une méthode de publicité en ligne flexible qui vous permet de déterminer un budget et de l’ajuster à tout moment si nécessaire. Plus important encore, vous pouvez cibler directement votre public idéal, ce qui est impossible qui n’est pas possible avec le SEO (car prend du temps) ou avec les publicités sur les réseaux sociaux (qui ciblent des centres d’intérêts vastes plutôt que des intentions de recherches précises). Les informations tirées des données suivies à partir des campagnes SEA sont inestimables car elles vous donnent une meilleure idée du comportement de vos utilisateurs. Vos campagnes publicitaires SEA apparaissent avant tous les résultats organiques dans les résultats de recherche, vous aidant à surclasser instantanément vos concurrents et à soutenir vos efforts de référencement naturel SEO.

Combien coûte une campagne SEA ?

Le coût d’une campagne publicitaire SEA varie. Les différents facteurs qui influencent son coût incluent votre type d’entreprise, sa taille et son secteur d’activité. La tarification peut également être affectée par le type de stratégie que vous déployez. Cependant, attendez-vous à dépenser au mimum 1000€ par mois pour une petite à moyenne entreprise. Ce prix comprend à la fois vos dépenses publicitaires et les dépenses liées à l’expertise employée d’une agence SEA ou d’un Traffic manager.

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